Rechercher
  • CDX

FÉÉRIQUE : ROAD TO HANA

Mis à jour : 12 sept. 2019

70 kilomètres entre la jungle et l'océan, soit environ 2 heures de kiff sans les stops. La route, sinueuse et vallonée, est l'endroit rêvé pour prendre son temps, profiter de la vue et barboter dans les cascades.



Le départ à 6 heure du mat' est de rigueur, la route est saturée : c'est la seule qui permet de rejoindre Hana. Mais c'est le moment idéal, Maui dort encore, le soleil vient de se lever et la brume est toujours là. On prenait la route avec nos petites bécanes parées à en découdre.




Waterfalls everywhere

On s'arrêtait presque tous les 5 miles et on n'est loin de les avoir toutes faites ! Chaque cascade en cachait une autre, on aurait pu grimper pendant des heures sans en voir la fin. Très vite le brouhaha de la route disparait et on se retrouve seuls au milieu des piscines, plus un chat à l'horizon.





Pour les amateurs de cliff diving, pensez à vos maillots, vous allez vous régaler ! C'est le terrain de jeu idéal : de la profondeur et des plongeoirs partout. L'eau est quand même un peu fraiche et le soleil a du mal à transpercer la jungle, la serviette XXL est de rigueur 😉




En plus de ses cascades, l'odeur qui émane de la route met l'eau à la bouche, elle regorge de petites échoppes pittoresques. Fish & Chips, BBQ, Thai, glaces, souvenirs, noix de coco, c'est simple : on est loin d'être morts de faim !




Hana marque la fin de l'aventure. Mais la route se poursuit en faisant tout le tour de la partie Est de Maui, la n°37, qui va de Hana à Keokea avant de rejoindre Paia. Partiellement goudronnée, elle est beaucoup moins fréquentée, avec un paysage totalement différent mais tout aussi féérique.


Allez, enjoy !
18 vues